FAQ

EMS KEZAKO ?

La stimulation électrique musculaire, le Miha bodytec utilise par le biais des électrodes l’impulsion basse fréquence couplée avec des mouvements dynamiques de façon à ce que les muscles se contractent. Cette séance 2.0 multiplie par 18 les résultats obtenus avec les séances de muscu/cardio traditionnelles.

Miha Bodytec a développé depuis 14 années des appareils d’EMS « stimulation musculaire électrique». Cette méthode d’entraînement utilise des impulsions électriques pour obtenir une contraction contrôlée des muscles. Dans l’entraînement conventionnel, les muscles sont contrôlés par le système nerveux central par des signaux électriques pour provoquer la contraction et donc le mouvement. Contrairement à l’entrainement EMS, où l’ensemble des muscles reçoit des impulsions électriques externes. En raison de l’incapacité de nos muscles à différencier les signaux internes et externes, cela permet aux muscles de se contracter sans un signal du système nerveux central.

L’EMS est largement utilisé par les athlètes (dont USAN BOLT) ou encore les mannequins pour qui le corps est leur outil de travail.

20mn de Miha Loft = 4h de sport traditionnel !?! Et la marmotte ?!?...

C’est très simple, la technologie Miha Bodytec, permet avec la combinaison de travailler simultanément 8 groupes musculaires différents (bras, pectoraux, lombaires, dorsaux, haut du dos, abdominaux, fessiers et cuisses). Si vous deviez obtenir ce niveau de travail vous devriez effectuer 40mn de bras, puis 40mn de jambes, puis 40mn d’abdo puis….. 4 heures, c’est le temps qu’il faudrait pour travailler efficacement tous les muscles ciblés par l’EMS à travers des sets de musculation traditionnels.

Contrairement aux appareils d’entraînements habituels, le Miha bodytec stimule les muscles agonistes et antagonistes ainsi que les groupes de muscles profonds. L’EMS provoque des contractions musculaires beaucoup plus importantes que celles engendrées par un effort physique classique.

La stimulation électrique est accompagnée d’une contraction musculaire volontaire. Le rendement de cette dernière est ainsi démultiplié. Mais surtout alors qu’une contraction volontaire parvient à recruter 50% des fibres musculaires, l’EMS permet d’augmenter ce taux à près de 98%.

Des électrodes ?!?! Au secours !! Ça fait mal ?

La pratique du Miha Bodytec est totalement sécurisée, il existe certaine contre-indication similaire à celles de la pratique sportive traditionnelle.

Ce n’est absolument pas douloureux, la sensation est certes particulière et nécessite 5mn d’adaptation, mais même si vous êtes douillet vous n’aurez pas mal. La séance découverte sert aussi à vous familiariser avec la sensation.

La seule douleur que vous aurez sera liée aux courbatures ! Mais cela prouvera que vous avez bien travaillé !

Je n’ai jamais fait de sport, je ne sais d’ailleurs pas ce que c’est, cela demande-t-il un effort physique ?

On n’a rien sans rien ! Nous avons tous l’image des ceintures abdominales vendues dans les téléshopping dont les résultats étaient plus que discutable ! Il n’est pas possible de faire du sport dans la passivité. L’EMS demande une contraction volontaire de vos muscles, afin de « résister » pendant les courtes durées de stimulation. Par conséquent, cela implique un réel et important effort physique.

La bonne nouvelle est que ça ne dure que 20mn !!!. Et nos coachs adapteront l’intensité de la séance par rapport à votre profil.

Vais-je transpirer ?

Comme toute activité physique, vous allez transpirer. Mais la propension à suer est moins importante qu’une activité sportive traditionnelle intense de 30mn. Vous pouvez effectuer votre séance même pendant la journée de travail car le phénomène de transpiration post-exercice propre au sport traditionnel n’existe pas avec l’EMS.

Nous avons mis à votre disposition de grandes douches privatives pour que vous puissiez repartir tout propre après votre séance.

JE SUIS UNE FEMME QUE VA M’APPORTER MIHA BODYTEC ?

Obtenir un ventre plat Perdre du poids
Affiner votre Silhouette Rééduquer et corriger sa posture
Réduit significativement votre cellulite Soulager et faire disparaître ses douleurs dorsales
Remodeler et remonter vos fessiers Augmenter son endurance et sa force
Retrouver un corps d’avant accouchement Tonifier et muscler son corps dans son intégralité
Cibler vos zones à problèmes (bras, culotte de cheval…)

JE SUIS UN HOMME QUE VA M’APPORTER MIHA BODYTEC ?

Dessiner la sangle abdominale

 

Perdre du poids

 

Perdre de la graisse au niveau du bas ventre Rééduquer et corriger sa posture

 

Prendre du volume musculaire (bras, pectoraux…)

 

Soulager et faire disparaître ses douleurs dorsales

 

 Augmenter votre force et votre performance sportive (explosivité, VMA…) Augmenter son endurance et sa force

 

Tonifier et muscler son corps dans son intégralité

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Comme toute pratique sportive, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin. Cependant, l’intensité de la sollicitation musculaire et le principe de l’EMS impliquent certaines contre-indications, comme le port d’un pacemaker, l’épilepsie ou les grossesses. Nos équipes valideront avec vous la pratique sereine du Miha Bodytec.

Plus largement si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter soit par email contact@mihaloft.Com soit par téléphone 01.41.81.50.26