La stimulation électrique musculaire, le Miha bodytec utilise par le biais des électrodes l’impulsion basse fréquence couplée avec des mouvements dynamiques de façon à ce que les muscles se contractent. Cette séance 2.0 multiplie par 18 les résultats obtenus avec les séances de muscu/cardio traditionnelles.
Miha Bodytec a développé depuis 14 années des appareils d’EMS « stimulation musculaire électrique». Cette méthode d’entraînement utilise des impulsions électriques pour obtenir une contraction contrôlée des muscles. Dans l’entraînement conventionnel, les muscles sont contrôlés par le système nerveux central par des signaux électriques pour provoquer la contraction et donc le mouvement. Contrairement à l’entrainement EMS, où l’ensemble des muscles reçoit des impulsions électriques externes. En raison de l’incapacité de nos muscles à différencier les signaux internes et externes, cela permet aux muscles de se contracter sans un signal du système nerveux central.
L’EMS est largement utilisé par les athlètes (dont USAN BOLT) ou encore les mannequins pour qui le corps est leur outil de travail.